• Bon, l'histoire des arts,je dois avouer, c'est pas trop mon truc, mais faut bien s'y mettre hein? Alors voilà un document que j'ai fait de mes petites mains, pour essayer de synthétiser toutes les formes d'art qui existent. Je me suis basée sur mon manuel d'histoire des arts (HISTOIRE DES ARTS CYCLE 2 chez Nathan), et j'ai construit un tableau recensant les six domaines de l'art avec pour chaque domaine un ou plusieurs sous-domaines (par exemple, domaine des arts du visuel; sous domaines : arts plastiques, cinéma, photographie) et pour chacun de ces sous domaines, une image représentative à faire coller par les élèves.

    Je vais faire colorier chaque domaine d'une couleur en particulier, car ensuite je préparerai les fiches d'étude et j'y remettrai une bande avec les différents domaines de l'art, ou nous colorierons le domaine concerné. 

    N'hésitez pas à donner votre avis, c'est un premier jet! 

     

    Histoire des arts - c'est quoi l'art ?

    Pin It

    votre commentaire
  • Un petit article pour vous parler des bricolages que j'ai fait en classe cette année pour Noël (enfin, je suis en cours de fabrication, pas toujours facile de faire avancer tous les élèves en même temps quand les bricolages prennent de la place et du temps!)

    J'ai commencé le 1er décembre en invitant, comme les autres années, les parents à venir créer une décoration de Noël pour décorer le sapin de classe. Cette année, j'ai choisi des boules de polystyrènes à décorer avec des sequins.

    HO HO HO ! C'est bientôt Noël ...

     

    Aucune difficulté, mais par contre ça prend vraiment du temps! Du coup, certains élèves n'avaient pas fini et sont encore en train de terminer leur travail dès qu'on a un temps de libre. Les parents, en revanche, ont trouvé ça super (autant de venir faire une activité avec les enfants que l'activité en elle-même), donc c'est une grande réussite pour moi. Bientôt des photos de mon sapin de classe et toutes ses jolies boules! 

    En attendant, je vous montre déjà celle que j'ai faite moi : 

    J'ai commencé par une étoile ...

    HO HO HO ! C'est bientôt Noël ...

     

    Puis un sapin de l'autre côté ...

    HO HO HO ! C'est bientôt Noël ...

     

    Et voilà le résultat !!

    HO HO HO ! C'est bientôt Noël ...

     

    Pour la kermesse de l'école, nous préparons également du papier cadeau que nous vendrons au profit de la coopérative de l'école.

    Je suis allée sur quelque chose d'assez simple, mais encore une fois qui prend du temps (eh bé oui, j'ai tout compris cette année moi!). Nous avons décoré une feuille de kraft coloré sur laquelle nous avons collé des motif découpé dans du papier de soie. Nous avons ensuite enduit toute la feuille avec la colle, afin de lui donner un aspect verni. Le résultat n'est pas trop mal, en tout cas ça me plaît : 

    HO HO HO ! C'est bientôt Noël ...

     

    HO HO HO ! C'est bientôt Noël ...

     

    Et voilà le résultat : 

     

    HO HO HO ! C'est bientôt Noël ...

     

    Et voilà, faites moi part de vos commentaires, suggestions ...

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique