• En pleine préparation pour la rentrée!!!

    Eh bien voilà, nous sommes le 11 août et la rentrée pour moi ce sera le 19 août (eh oui, à la Réunion, les grandes vacances prennent fin plus tôt!), donc c'est le moment de faire le point sur ce qui est prêt et ce qui ne l'est pas!

    Déjà fait :

    - l'emploi du temps pour la nouvelle année

    - la liste des élèves et la pyramides des âges (grâce à la liste provisoire fournie par le directeur en fin d'année dernière... il ne restera qu'à effectuer les modifs à la rentrée, et ensuite imprimer!)

    - le dossier du remplacant, reprenant toutes les informations nécessaires pour la classe

    - les programmations annuelles sont revues et mises à jour

    - les évaluations diagnostiques sont prêtes.

    C'est une bonne avancée, mais je dois encore :

    - finir la progression de la période 1, et revoir les séquences que je mettrai en place

    - faire la progression de piscine, car j'aurai sûrement piscine en début d'année scolaire (pas encore confirmé, mais quasiment sûr!)

    - faire le point sur les affichages de classe, certains demandaient à être modifiés (!!)

    - terminer le cahier journal de la première semaine, histoire que ça me laisse le temps de respirer!

    - me décider sur mon système de notation du comportement pour cette année; j'ai déjà testé beaucoup de choses, mais rien ne m'a vraiment convaincu jusqu'ici.

    Et si vous voyez autre chose que je devrais faire avant la rentrée, on me met un ptit commentaire svp!

     

    « Emploi du temps 2013 - 2014Plaque de porte! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :