• Le coin de réflexion

    La gestion du comportement c'est un aspect important pour que la classe se déroule correctement, et depuis que j'enseigne j'essaie toutes les façons possibles et imaginables, sans avoir jusqu'à maintenant trouvé quelque chose que je garderai d'année en année. 

    Alors cette année, je teste "le coin de réflexion" : un coin au fond de la classe, avec une table, une chaise pour que l'enfant puisse réfléchir à ses bétises. Et pour "l'aider" dans sa réflexion, des étiquettes pour pouvoir écrire une phrase sur ce qu'il a fait, et la règle à retenir. L'élève place ses étiquettes, et avec l'accord de l'enseignant, copiera sa phrase dans son carnet de correspondance, à faire signer par les parents. 

    J'ai déjà un système de clés, que j'enlève dans la journée selon les bétises des enfants : le coin de réflexion sera, lui, pour les bétises plus grosses, les élèves qui s'énervent facilement et ont besoin de se calmer, ou les élèves qui répètent bêtement la même bétise plusieurs fois même après avoir perdu des clés de comportement. 

    Voilà, j'espère comme d'habitude que ça vous aidera, ou vous donnera des idées!

     

    « Dictées et autodictées ... pour l'année !!vacances! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :